L'histoire d'Alexandra

 

ALEXANDRA BEN TOLILA 

 

Animée depuis toujours par sa passion pour la mode et la création, Alexandra décide de se lancer en tant que promoteur de marques de bijoux en 2013, puis par la suite en 2018 son rêve se concrétise en créant sa propre marque de bijoux. 
Cette maman de trois enfants, diplômée de Droit, puis de Marketing et publicité de la célèbre université NYU de New York, fait ses armes dans l’événementiel.
A 37 ans, elle décide de créer son propre site Internet de vente de bijoux. En prenant soin de sélectionner tous les créateurs qu’elle affectionne de par leur créativité et leurs univers innovants.
Alors en perpétuelle recherche de bijoux originaux et dans l‘air du temps, elle souhaite trouver des bijoux qui pourraient réellement lui correspondre. Sa nostalgie pour sa tendre enfance, la pousse à repenser aux colliers qu’elle portait alors avec sa maman sur les plages de la côte d’Azur dans les années 80. 
Certaine que cette mode peut être relancée et remise au goût du jour, Alexandra cherche le designer de ces bijoux. Mais en vain. Elle décide alors de produire sa propre ligne de bijoux « surfer ».
La création de ses bijoux s’est faite en leur donnant du peps et de la personnalité grâce à la couleur, et aux associations de tons.
Le but étant de définir au mieux une femme moderne, dynamique, dans la tendance, et engagée dans la création artisanale et le made in France. Les bijoux sont imaginés et crées au sein de son atelier parisien, qui mixe de l’intemporel avec de l’accessoire de mode.
Très vite sa gamme se développe; aux colliers s’ajoutent des bracelets, des bracelets de chevilles, des boucles d’oreilles. Des colliers plus précieux aussi en coquillages se combinent aux perles en disque de vinyle recyclé qu’ Alexandra affectionne. La collection variée a su toucher toutes les générations.
La marque est distribuée dans le monde entier et de nombreuses collaborations très prestigieuses sont apparues avec de grandes enseignes telles que Kujten ou bien encore Ba&Sh.  

« Le nom de la marque m’est apparue telle une évidence: le site se devait de proposer uniquement les must: All The Must est alors né … »

En 2022, Alexandra se lance dans l'upcycling en redonnant une seconde vie aux vêtements qu'elle récupère auprès du leader de recyclage textile. Elle trie les pièces et les mélange entre elles, pour recréer de nouveaux modèles qui deviennent alors des pièces uniques.

Alexandra